Pièces détachées pour camion Renault

Pièces Poids Lourds Renault

Vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre camion Renault ? Nous possédons un catalogue et une gamme de pièces détachées neuves, de pièces de rechange et compatible avec tous types de camion : les modèles Euro 4, Euro 5, Euro 6, mais aussi les tracteurs et trucks routier, les camions benne, plateau, remorque, grue, et de dépannage ainsi que les véhicules utilitaires et véhicules industriels de la marque Renault Trucks. 

Notre offre comporte de très nombreuses pièces détachées pour poids lourd Renault dont toutes les pièces pour cabine, carrosserie, disque de frein etc... Vous ne trouverez pas de pièce d'occasion, d'annonce de vente de camion ou de location sur notre site.

Par contre, nous vous proposons plus de 10 000 pièces différentes, tous nos produits sont neufs et adaptables pour les camions Renault. Nos différents clients apprécient nos prix discount et pas cher ainsi que notre sérieux et notre service, nous livrons plusieurs centaines de transporteurs de marchandise, camionneurs, chauffeur routiers ou professionnel de la route. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez plus d'information ou tout simplement pour réaliser une demande de devis.

Historique

Le constructeur Renault en France constitue l'une des marques les plus représentés dans le parc poids lourds et automobile sur le territoire. C’est pourquoi notre société s’engage à vous faire bénéficier des meilleures offres concernant des pièces détachées compatible avec la marque de camion Renault Trucks. Le groupe Renault a développé ses premiers autocars, autobus, porteurs et camions en 1906 par le fondateur Louis Renault.

Les premiers camions qui ont été mis sur le marché possédaient un moteur 10 chevaux, avec un PTAC de 1,9 tonne. Pendant plusieurs années, des modèles vont se succéder jusqu’en 1955, année au cours de laquelle Renault va s’associer à Somua et à Latil pour devenir Saviem. Bien plus tard, en 1978, Saviem et la marque Berliet ont fusionnés pour créer Renault Véhicules Industriel.

A partir de ce moment, plusieurs véhicules et camions vont être mis sur le marché, comme le TRM 2000. Plusieurs anciens modèles ont aussi vu leur nom changer, à l’instar de la Gamme G qui est devenue Renault Manager. La société subit encore plusieurs fusions notamment avec Volvo, et de nombreux changements, devenant Renault V.I en 1992, puis Renault Trucks dix années plus tard en 2002. Mais en 2012, Renault se retire de cette partie de son entreprise, ce qui fait qu’aujourd’hui, la marque RVI appartient aujourd'hui à l'entreprise Volvo, alors que le groupement Renault Trucks Defense est en charge des camions militaires.

Modèles de camion

Les modèles de camion renault les plus courants sont Renault Kerax 410, 370, 420, 450, Magnum DCI/DXI, Midlum, Premium, Renault Midliner, Trafic, Master, Maxity, AE, Mascott, Puncher, Major et enfin les séries R et G. Mais aussi les nouvelles gammes créée en 2013 qui sont :

Renault Trucks C 380

Ce poids lourds est équipé de deux types de moteurs. Le premier nommé DTI 11, est capable de produire une puissance allant de 380 à 460 chevaux. Le second est le DTI 13 capable de générer une puissance de 440 à 520 chevaux. Le camion est construit selon la norme Euro 6. Son PTAC varie de 18 à 33 tonnes avec différents types de cabines possibles. Il peut s’agir de pavillon standard, Night & Day Cab ou Sleeper Cab.

Renault Trucks K 380

C’est un camion qui a des puissances oscillant entre 380 à 460 chevaux (moteur DTI 11), ou entre 440 et 520 chevaux (moteur DTI 13). Son PTAC se balance entre 18 et 50 tonnes. Le PTRA, quant à lui, est de 40 à 120 tonnes. Construit conformément à la norme Euro 6, le camion est doté d’un plusieurs types de cabines au nombre desquelles on peut compter le Day Cab, le pavillon standard ou encore le Night and Day Cab.

Renault D Wide

Fabriqué selon la norme Euro 6, ce sont trois types de moteurs qui y sont accessibles. Il y a le DTI 8 dont la puissance varie de 250 à 320 chevaux. Il y a le DTI 11 avec des puissances variant de 380 à 430 chevaux. Et enfin, il y a le NGT9 doté d’une puissance de 320 chevaux. Le PTAC est de ce poids lourds oscille entre 18 et 26 tonnes tandis que le PTRA est de 21,5 à 44 tonnes. Pour ce qui concerne les types de cabine, on y retrouve la Day Cab, la Global cab, la Night and Day Cab, ainsi que la Sleeper cab.

Prix

Pour acheter un Renault Trucks neuf, vous devrez prévoir entre 80 000 et 300 000 €. Mais il peut y avoir de légère variation d’un concessionnaire à l’autre et en fonction de la gamme du poids lourd et de son état. Pour un camion d’occasion, le prix dépendra bien sûr du kilométrage entre autres caractéristiques, mais vous pouvez trouver des camions entre 10000 et 30000 €.

Projet

L’annonce avait été faite vers la fin de l’année 2016. Le constructeur français envisageait de réduire la consommation de ses camions de 13 % avec le projet Urban Lab. C’est chose faite et cela a été rendu public au cours de ce mois de juillet. Dans le même ordre d’idées, les véhicules de la norme Euro 6 mis sur le marché entre 2014 et 2016 pourront désormais bénéficier d’un contrat d’entretien nommé Start & drive VO. Ce contrat permettra aux conducteurs d’avoir une idée plus précise des frais de réparation de leurs camions 36 ou 48 mois à l’avance.

Dans cette avalanche de projets, celui qui retient le plus l’attention, est le prochain salon IAA qui aura lieu à Hanovre. Renault Truck y présentera le ZE, un poids lourd totalement électrique.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?