Pièces détachées pour camion MAN

Pièces Poids Lourds MAN

Vous êtes à la recherche d'un boitier de direction, alternateur, démarreur ou encore kit embrayage, moteur, pièces de carrosserie, boite de vitesse, segment, cylindre, frein ou d'un châssis pour votre camion Man ? Notre boutique en ligne vous propose des pièces détachées pour camion MAN à des prix pas cher et discount ! Notre catalogue est composé de pièces neuves, adaptables et compatibles avec tous les modèles de camions MAN. Vous trouverez sur notre site de vente en ligne des pièces détachées pour camion Man à des prix très avantageux ainsi qu'une gamme compléte. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients : professionnels de la route, chauffeurs, transporteurs, cammionneurs, une solution discount afin de réaliser des économies durables.

Historique

Le constructeur "MAN Trucks SE" est une société allemande qui a vu le jour au cours de l’année 1758. Spécialisée dans la fabrication de voiture à usage industriel et de moteur diesel notamment, MAN est un acronyme de l’allemand Maschinenfabrik Augsburg-Nümberg, Societas Europaea. La société fabrique des camions, bus, tracteurs routier et autobus ou autocars (Neoplan Skyliner, Neoplan Cityliner, MAN Lion's Coach...) et le siège social se trouve à Munich en Allemagne. L’histoire de cette entreprise coïncide avec la création du premier moteur Diesel. L’heureux évènement a eu lieu en 1897. L’enceinte dans laquelle cela s’est produit portait le nom de Maschinenfabrik Augsburg AG. L’année suivante, cette société fusionne avec la Maschinenbau-AG Nümberg et porte désormais le nom Vereinigte Maschinenfabrik Augsberg und Maschinenbaugesellshaft Nümberg AG. Le nom que porte aujourd’hui l’entreprise a été choisi en 1908.

La licence qui a permis à l’entreprise de se lancer dans la fabrication de camion, a été obtenue en 1915. 5 ans plus tard, les premiers camions de la marque MAN sont mis sur le marché. Au cours de la seconde guerre mondiale, l’assemblage de camion est interrompu. Lorsqu’elle reprend, c’est le modèle MK qui est mis sur le marché. Entre cette période et la fin de la première moitié des années 1980, MAN va mettre sur le marché un camion dont le PTAC est de 16 tonnes, le F8. Mais entretemps, plusieurs fusions et rachats d’entreprises ont fait grandir la maison MAN. Mais en 2011, Volkswagen est devenue propriétaire de plus de 50 % des actions ordinaires de l’entreprise. Cela a aussi permis la mise en place d’un secteur développement.

Présentation

MAN a mis sur le marché plusieurs modèles dont ceux-ci sont parmi les plus populaires. Les modèles de poids lourd Man les plus courants sont MAN TGA, TGM, F2000, TGS, TGX, TGL et F90.

Man TGX D38

Le poids lourds est capable de supporter une charge de 120 tonnes. Il est construit sur la base de la norme Euro 6. Sa puissance, quant à elle, varie entre 540, 580 et 640 chevaux. Pour maximiser le confort de conduite, le véhicule embarque un système d’assistance de conduite nommé, MAN TipMatic. Cette fonction est incluse dans la boîte de vitesse du poids lourd.

MAN TGS

Ces modèles de véhicules sont surtout caractérisés par la panoplie de fonctions qu’ils embarquent. Le moteur peut être D20 ou D26 pour des puissances respectives de 235 à 265 kW et de 309 à 368 kW. Le véhicule est entre autres équipé de la technologie EGR qui favorise la reconduction des gaz d’échappement. Le poids lourd est aussi capable de faire une économie de carburant à hauteur de 2,5 %.

MAN TGM

Cette gamme est capable de vous faire réaliser une marge d’économie sur la consommation de carburant de l’ordre de 5%. Son moteur D0836 peut générer une puissance de 184 à 235 chevaux. Il est aussi équipé de plusieurs systèmes d’assistance de conduite.

Prix

En fonction des modèles et des années de fabrication, le prix du MAN dont vous allez faire le choix sera dans une fourchette de prix allant de 60 000 à 80 000 euros. Mais il convient de préciser que ceci est un prix pour un achat en occasion. Pour l’achat d’un camion neuf, le prix peut varier entre 150 000 et 200 000 euros.

Projets

Un peu partout en Europe, les constructeurs de véhicules se lancent dans la fabrication de véhicules électriques, pour répondre à la nouvelle norme environnementale. Et c’est aussi le cas de Man qui s’apprête à présenter au public sa nouvelle vague de véhicules électriques. L’évènement se tiendra à Hanovre au cours du mois de septembre.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?