Pièces détachées pour camion Mercedes

Pièces détachées pour camion poids lourds Mercedes Benz

Vous êtes à la recherche d'un chassis, moteur, boite de vitesse, d'un kit embrayage ou de tous autres type de pièce détachée pour votre camion Mercedes ? Notre boutique en ligne vous propose une sélection de pièce de rechange pour camion Mercedes BENZ à des prix pas cher. Les modèles de camion les plus représentés du groupe Mercedes sont le Mercedes Actros, Atego, Axor, Antos, Econic, Arocs et Unimog. Le modèle Actros est la version phare de la marque allemande, conçu pour les transports longues distances, vous trouverez 4 types de versions : le Mercedes Actros MP1, Mercedes Actros MP2, l'Actros MP3 et le Mercedes Actros MP4.

Mercedes Trucks est un constructeur de camion d’origine allemande. Connu autant dans le domaine de la production de véhicules utilitaires légers que de voitures particulières, la marque s’est aussi imposée dans le domaine des poids lourds en Europe.

Historique de la marque

Ce sont Paul Daimler, Emil Jellinek et Karl Benz qui, en 1926, ont fusionnés pour donner naissance à Daimler Benz AG, qui deviendra quelques années plus tard Mercedes-Benz AG. C’est à Gottlieb Daimler que l’on doit le logo de Mercedes, l’étoile à trois côtés, qui symbolise la terre, l’air et la mer, les trois voies de transport pour lesquelles la marque produit ses moteurs.

Lastwagen, c’est ainsi que fut désigné le tout premier camion construit par Mercedes, et c’était en 1931. Au cours la seconde guerre mondiale, les capacités des camions étaient de 3 à 6 tonnes et ceux-ci étaient intégralement produits pour les besoins de l’armée de Hitler. Au début des années 1950, le constructeur se remet à produire des véhicules lourds.

En 1963, le premier camion à cabine avancée est présenté au salon de Francfort. Il faut dire qu’à cette époque, les moteurs de ces camions étaient des diesels. Mais c’est surtout à partir de 1975 que les véritables camions poids lourds avec une cabine avancée ont commencé par voir le jour. Ce sont des camions dits de Nouvelle Génération au sein desquels on comptait déjà des V8.

Modèles connus des camions Mercedes

Le constructeur allemand a mis sur le marché tout un ensemble de gammes et de modèles de véhicules poids lourds. On compte parmi eux la Mercedes-Benz Econic. C’est un camion destiné à l’usage des pompiers. La Mercedes-Benz Unimog, quant à elle, a la particularité d’être un camion tout-terrain, en plus d’être de petite taille. Son appellation signifie UNIversal-MOtor-Gerät », en français « tout-terrain motorisé universel ». Entre autres modèles, on notera la Mercedes-Benz Zetros qui, elle, est destinée à la conduite en zones difficiles d’accès. Elle a surtout été utilisée par l’armée. On peut également citer la Mercedes-Benz NG et la SK.

Les principaux modèles de camions Mercedes

Mercedes-Benz Atego

C’est un camion Mercedes dédié au transport en zone urbaine. Produit depuis 1998, il a été revisité en 2013 avec de nouvelles caractéristiques. Les nouveaux modèles sont capables d’atteindre une puissance de 130 à 290 chevaux. Ils sont à la norme Euro 6 et ont une capacité en tonnage de 7,5 à 16 tonnes.  L'Atego est également un véhicule désigné pour le secteur du second oeuvre.

Mercedes-Benz Actros

Ce camion de la marque a été créé en remplacement des modèles de la catégorie Axor dont les capacités étaient au-delà de 18 tonnes. Sur le marché, il est considéré comme le successeur de la gamme SK. Il est équipé de huit roues motrices en plus de tout un ensemble d’arsenal électronique.

Mercedes-Benz Axor

Disponible en version tracteur et porteur, ce camion Mercedes est arrivé sur le marché en 2001. La puissance de son moteur varie de 238 à 428 chevaux. Sa boîte de vitesse possède entre 9 et 16 rapports selon les modèles. Il est produit en remplacement des modèles de la gamme Atego qui ont un tonnage de plus de 18 tonnes.

Mercedes-Benz Arocs

L'Arocs est dédié plus spécifiquement aux travaux de chantiers et TP avec une robustesse et un résistance accrue.

Projets de Mercedes Trucks

Actuellement, le projet phare des camions Mercedes, c’est le Future Truck 2025. Il s’agit d’une 5è génération de sa gamme de camion Actros. Une version désormais truffée de technologies pour répondre à la concurrence dans ce secteur futuriste des véhicules high-tech. En effet, il est attendu de ce prochain camion Mercedes qu’il soit doté de Mirror cam, en lieu et place des rétroviseurs externes. En plus de cela, le camion sera presque autonome niveau conduite. Il sera aussi équipé d’un système de freinage d’urgence et de plusieurs autres types de technologies ultra modernes.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?