Pièces détachées pour camion Volvo

Pièces Poids Lourds Volvo

Vous êtes à la recherche d'un chassis, d'un moteur, d'un turbo, d'un essieux, d'un segment, d'un abs, d'un tableau de bord, d'un cylindre ou de tout autre pièce détachée pour votre camion Volvo Trucks ? Nous vous proposons une gamme de pièces Volvo qui comporte de très nombreuses références. Si vous ne trouvez pas votre référence de pièce, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de demande de devis.

Indubitablement parmi les plus grands constructeurs de poids lourds au monde, Volvo est une marque d’origine suédoise. Son nom signifie « je roule » ; et il faut bien avouer que depuis sa création, tout roule pour le mieux pour Volvo. C'est un des grands constructeur européens de camion, tracteur routier et poids lourds, c'est aussi une filière impressionnante de l'industrie automobile. Les modèles de camion Volvo les plus courants sont : Volvo FL, FL6, Volvo FE, Volvo FM, Volvo FMX, Volvo FH, FH16 et FH4.

Nous proposons de nombreuses pièces de carrosserie pour tous ces modèles. Notre offre est à disposition de tous les concessionnaires, routier, chauffeur, transporteur, camionneur ou professionnel de la route.

Historique de la marque

Les premiers véhicules poids lourds de la marque sont apparus sur le marché à la fin des années 1950. Il s’agissait du Volvo Titan, du Volvo Viking et du Volvo Starke. A partir de ce moment, les productions et l’évolution de la marque vont connaître un boom dont les effets se feront ressentir jusqu’en 1988. Au cours de cette période, Volvo a mis sur le marché la Volvo of America Corporation, qui lui a permis de s’installer sur le marché nord-américain. En 1971, fut créé l'Euro Truck Développent Group qui réunissait en son sein Magirus-Deutz, DAF et Volvo.

Entre 1971 et 1974, le constructeur lance pour l’Amérique le modèle F86, après le modèle Medium destiné au marché européen. Cette mise sur le marché est précédée d’une mise à l’essaie de huit prototypes. En 1981, Volvo entre au capital de la White Motor Corporation, par le biais de sa division AB Volvo, devenue entre-temps Volvo White Truck Corporation. En 1988, avec l’américain General Motors, nait la Volvo GM Heavy Truck Corporation.

Les années suivantes n’ont pas été moins productive pour la marque, puisqu’en 1993, Volvo lance son moteur D12. En 1997, le constructeur suédois procède au rachat des actions de General Motors dans ce qui était la Volvo GM Heavy Truck Corporation qui, par la même occasion, est devenue Volvo Trucks North America. Depuis, que ce soit sur le continent américain ou européen, ou sur les autres continents, la marque n’a cessé de faire parler d’elle, multipliant les modèles pour conserver sa présence sur le marché.

Les différents modèles

Depuis sa création, la marque suédoise a mis sur le marché plusieurs modèles et gammes de poids lourds. On peut, entre autres, citer le Volvo 7900. Il s’agit d’un autobus fabriqué en 2011 et dont il existe deux variantes, une longue de 12 m et l’autre de 18 m. Le modèle FE, quant à lui, a été mis sur le marché en 2006. Il en existe en version porteur et en version tracteur, avec une capacité de 18 et 26 tonnes. En 2010, le Volvo FMX a été produit dans le but de remplacer les modèles BTP de la gamme FM. Il y a également le Volvo FH16, qui est produit depuis les années 1990, et qui est un véhicule dont la puissance du moteur varie entre 540 et 750 chevaux.

Présentation de 3 modèles les plus connus

Volvo FH

Fonctionnant au diesel, cette gamme de poids lourds est produite depuis 1993. C’est un 6 cylindres turbocompressé capable de générer 360 à 750 chevaux de puissance. Sa boîte de vitesse peut être à 6 rapports automatiques Powertronic, à 12 rapports semi-automatiques I-shift, ou à 16 rapports manuels ZF.

Volvo FM

Produit depuis 1998, cette gamme de poids lourds de Volvo comporte les modèles FM9 et FM12. En 2001 et en 2013, leurs looks ont été revisités, mais les cabines sont quand même restées inchangées.  En matière de puissance, il faut compter avec 300 à 500 chevaux selon les modèles. Le moteur peut être de type D12 ou D13B.

Volvo FL

Les moteurs de la Volvo FM peuvent être de type D5K ou D8K avec des puissances allant de 210 à 280 chevaux. Les cabines sont accessibles en 3 versions, et elles sont toutes dotées du système Dynafleet, qui permet notamment d’économiser le carburant.

Avenir et projet

Aux dernières nouvelles, Volvo envisagerait de vendre des camions électriques en Amérique du nord d’ici à l’horizon 2020. En dehors de cela, le constructeur travaille sur un camion autonome et électrique nommé le Vera. Il est sans cabine, sans volant, mais ne sera pas destiné à circuler sur les routes habituelles.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?