Amortisseur pour camion RENAULT

Amortisseur pour poids lourds Renault Trucks pas cher !

Découvrez notre gamme d'amortisseur Renault à des prix très bas ! Si vous êtes à la recherche d'amortisseur avant, amortisseur arrière pour votre camion Renault Midlum, Renault Premium, Renault Magnum, Renault Kerax ou encore AE, R, G et que vous ne trouvez pas votre pièce, contactez nous ! Nous vous donnerons une réponse rapide en ce qui concerne le tarif et la disponibilité pour vos amortisseurs.

Un amortisseur Renault profite d’une technicité propre au constructeur et à la mécanique des camions de la marque. C’est pourquoi il est important de veiller à vous offrir celui qui correspond à votre modèle de camion Renault. Avoir un amortisseur de qualité est avant tout une question de sécurité. Au regard des nombreux rôles que joue cette pièce, il est essentiel qu’elle soit toujours opérationnelle. Vous devriez donc être capable de détecter l’usure afin de savoir quand changer vos amortisseurs.

Quel est le rôle des amortisseurs de camion ?

Le principal rôle des amortisseurs est de dissiper l’énergie issue des effets de rebonds des ressorts de la suspension. Son action est de préserver le bon fonctionnement de la suspension du camion qui doit porter une charge importante sur une longue distance.

L’amortisseur contribue à la réduction de la fatigue mécanique ainsi que l’usure excessive des masses suspendues et non suspendues. En préservant la suspension, les amortisseurs prolongent la durée de vie des pièces.

Sur le plan mécanique, le rôle des amortisseurs est bien plus pointu. D’abord, ce sont eux qui limitent considérablement les vibrations ressenties lors du roulement du camion. Ensuite, ils limitent également les effets de balancement et de roulis. Pour finir, ils maintiennent le contact des roues avec la route.

Grâce à un amortissement de qualité, le confort de conduite et le confort mécanique sont préservés, quelles que soient les irrégularités de la route ou la distance parcourue. Les risques d’accident sont aussi nettement réduits.

Quand changer les amortisseurs d’un camion ?

Pour un conducteur de camion, certains signes doivent alerter quant à l’état des amortisseurs de votre véhicule. Il s’agit, pour l’essentiel, des signes suivants :

  • le rallongement de la distance de freinage ;
  • le déportement du camion dans les virages serrés ;
  • le flottement du camion dans les courbes vastes ;
  • le saut des roues et la perte d’adhérence dans les accélérations ;
  • le manque de contrôle dans les virages ;
  • le tremblement inhabituel du volant ;
  • l’usure de façon irrégulière des pneus.

Il ne doit être ni aisé ni sûr de conduire un camion de plusieurs tonnes avec de tels dysfonctionnements. C’est pourquoi dès que l’un ou plusieurs de ces signes deviennent récurrents, il faut penser à un changement d’amortisseurs. Les risques d’accident, ajoutés aux conséquences sur le confort en cabine pour le conducteur, sont trop importants pour ne pas réagir. L’idéal serait de vous en référer à un professionnel.

Comment voir l'usure d’un amortisseur ?

En règle générale, la fuite d’huile est un signe qui, lorsqu’il est constaté, atteste de la défectuosité de vos amortisseurs. Cependant, il est toujours préférable, surtout pour des véhicules aussi imposants que les camions, de ne pas vous fier à votre seule intuition, mais de consulter un professionnel.

L’étape du contrôle technique devient dans ce cas indispensable. Votre garagiste pourra alors effectuer une vérification plus approfondie et vous donner une idée précise de l’étendue des dégâts. D’ailleurs, la loi impose le passage par une contre-visite lorsque la défectuosité des amortisseurs est constatée au travers d’une fuite d’huile.

A l’issue des contrôles, votre garagiste décidera si les amortisseurs de votre camion sont trop usés pour être réparés et s’il faudra tout simplement les remplacer. Cette option est d’ailleurs la plus sûre.

Résultats 1 - 30 sur 52.
Devis en 3 minutes !

Demandez un devis pour vos pièces, garanti 100 % gratuit et rapide.