Pièces détachées pour camion IVECO

Pièces détachées pour camion poids lourds IVECO

Notre boutique en ligne vous propose des pièces détachées pour camion IVECO à des prix pas cher. Vous êtes à la recherche de pièces détachées telle que chassis, moteur, turbo, cabine, cylindre, boite de vitesse ou encore essieux pour votre camion Iveco ou semi remorque ? 44 Tonnes dispose d'un catalogue de pièces neuves et compatible avec tous les camions, tracteur routier et véhicule de la marque Iveco. Notre offre regroupe toutes les pièces détachées pour poids lourds Iveco, disponible pour tous les carrossiers, camionneurs, transporteurs, garages et professionnel de la route.

Histoire

D’origine italienne, la marque de camion Iveco a vu le jour avec un holding qui a été créée en 1975 par une autre société italienne bien connue, FIAT SpA, en 2009 c'était alors le deuxième constructeur de camion en europe. Ensuite suivra le rachat de Magirus-Deutz, une société allemande. Aujourd’hui, Iveco comprend plusieurs autres marques en son sein. On y compte Ford UK Trucks depuis 1986, Pegaso et Seddon Atkinson depuis 1990.

Le Daily, l’un des modèles phares de la marque, a été lancé sur le marché en 1978. C’est à Iveco que l’on doit le premier moteur turbo-diesel. En 1984 est lancé le TurboStar, un succès en Italie et en Europe. Plusieurs autres véhicules et moteurs ont été produits par la marque italienne jusqu’en 2004, année au cours de laquelle est née Iveco Motors, spécialisée dans la construction de moteur. En 2012 la marque italienne remporte le Paris-Dakar.

Présentation

La marque a pu, depuis sa création, mettre sur le marché plusieurs centaines de modèles. Plus de 150 000 véhicules dont camion et autobus sont créés chaque année. Les modèles de camion iveco les plus courants sont Iveco Daily, Stralis, Trakker, Eurocargo et Eurotrakker. En voici quelques-uns que vous pourriez reconnaître.

Iveco Eurocargo 180E28P

Doté d’un moteur diesel, le véhicule a été construit conformément à la norme Euro 3. Sa boite de vitesse est manuelle, et il peut atteindre une puissance de 280 chevaux. Son PTAC est estimé à près de 12 tonnes avec une capacité de chargement de 5180 Kg. La cabine du poids lourds est relativement confortable et est équipée de trois sièges. C’est un modèle de qui embarque la technologie ABS qui permet de garder un certain contrôle directionnel sur le véhicule.

Iveco Daily 60 C18

L’Iveco Daily 670 C18 est un camion frigorifique. Son moteur fonctionne aussi au diésel et il est construit la norme Euro 4. En matière de puissance, il atteint 177 chevaux, environ 130 Kw. Sa boite de vitesse est manuelle. La carrosserie a une longueur de 5,3 m sur une largeur de 2,26 m.

Iveco Daily 35 C15

C’est sur la norme Euro 5 que ce véhicule a été fabriqué. Il fonctionne au diesel avec 4 cylindres et sa boite de vitesse est manuelle avec 6 vitesses avec une propulsion arrière. Les dimensions du véhicule sont de 5,33 m en longueur, 2,350 m en largeur et 2,295 en hauteur. Son empattement est de 3 mètres. A vide, l’Iveco 35 C15 pèse 1895 Kg, mais son PTAC est de 3,5 tonnes. Il a un réservoir d’une capacité de 70 L et peut atteindre une vitesse de croisière de 133 Km/h.

Prix

Le prix d’un camion Iveco peut dépendre de plusieurs facteurs. Si vous comptez en acheter un d’occasion, sachez donc que l’année de fabrication, le modèle ainsi que l’état du véhicule sont à prendre en considération. Le prix varie entre 10 000 et 30 000 euros. Pour un camion neuf, il vous faudra prévoir entre 30 000 et plus de 100 000 euros.

Projet

C’est en Tunisie que le nouveau camion de la marque a été lancé en juillet 2018. Nommé Stralis-X Way. Le véhicule a été rendu disponible sous deux versions. Une 4 x 2 et l’autre 4 X 6. C’est une nouvelle gamme de véhicule que la marque compte mettre à profit pour consolider son marché dans la zone.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?