Pièces détachées pour camion DAF

Pièces de rechange pour poids lourds DAF

Besoin de pièces détachées pour votre camion DAF à un prix discount ? A la recherche de plaquettes, suspensions, moteur, accessoires, cylindres, segments... pour votre poids lourds DAF ? Vous êtes au bon endroit ! Nous possèdons une large gamme de pièces neuves et pièces de rechange compatibles avec tous les camions, tracteurs routier et véhicules industriels de la marque DAF Trucks. Notre boutique en ligne est spécialisée dans la vente de pièces détachées pour camion DAF à prix pas cher.

Dans le domaine de la construction de poids lourds en Europe, DAF (Van Doorne's Automobiel Fabriek) est l’une des marques les plus connues. D’origine néerlandaise, le fabricant est dans le giron du groupe PACCAR qui, lui, est américain. DAF a une histoire qui remonte à 1928, année de sa création, le siège se situe aujourd'hui à Eindhoven. L'entreprise fabrique principalement des camions, autocars et petites voitures mais aussi des châssis ainsi que des remorques.

L’histoire des camions DAF

C’est en 1928 que l’entreprise voit le jour. A cette époque, elle porte le nom de Van Doorne's Aanhangenwagenfabriek. Les premiers produits de la marque vont à l’usage de l’armée. Il s’agissait de châssis de camions. C’est à partir de 1938 que la société se lance dans la production de véhicules. En 1948, DAF devient VanDoorne's Automobiel Fabriek, nom que l’entreprise garde jusqu’aujourd’hui.

A la fin des années 1950, l’entreprise se lance dans la fabrication de voitures particulières. Cependant, c’est surtout à partir de 1976, année de rachat de la branche de production de véhicules particuliers de la marque par le constructeur Volvo, que DAF deviendra l’entreprise qu’on connait aujourd’hui. La marque se spécialise dès lors dans la fabrication de poids lourds. C’est en 1996 que l’entreprise américaine PACCAR en fait l’acquisition.

Activités et modèles connus

Rachetée par l’américain PACCAR, l’entreprise s’est depuis illustrée à plusieurs reprises dans son domaine de prédilection. En 1998, le modèle de camion DAF 95 XF est élu camion de l’année. Puis en 2002, c’est son modèle LF qui reçoit le même prix. Déjà à partir de l’année 2010, DAF est devenu le premier fabricant de poids lourd en Europe.

Un succès qui n’a eu de cesse de se confirmer, puisqu’en 2017, les modèles DAF LF, CF et XF ont été primés par l’International Truck Of the Year 2018. Mais aujourd’hui, DAF ne se spécialise plus seulement dans la production de poids lourds. Depuis son rachat, la marque propose aussi des pièces détachées aux remorques et véhicules de gros gabarits grâce à la branche PACCAR Parts.

Les trois principaux modèles du constructeur

DAF XF

Il s’agit d’un cylindré de 1200 à 2500 Nm, capable de générer une puissance de 290 à 510 chevaux. Le moteur fonctionne au diesel avec une boîte de vitesse en double option, manuelle de 12 à 16 rapports, et automatique de type AS-Tronic. Le DAF XF est un poids lourd dont les caractéristiques lui permettent d’affronter les longues distances. Il est à la norme Euro 6.

DAF LF

Au regard de ses caractéristiques, le véhicule est fait pour circuler en zone urbaine. Les derniers modèles sont faits à la norme Euro 6. Sa carrosserie peut être de type porteur ou tracteur, avec une cabine Renault Midlum ou Volvo FL. Pour ce qui est du moteur, il est capable de produire une puissance de 140 à 286 chevaux en fonction des modèles. Le boîte de vitesse peut être automatique ou manuelle.

DAF CF

Les moteurs de ce poids lourds sont capables de produire une puissance de 290 à 510 chevaux. Ils sont dotés de transmissions qui peuvent être manuelles, automatiques ou de type AS-Tronic. Fabriqués à la norme Euro 6, ils sont réputés polyvalents.

Actualités et projets d’avenir de DAF

Actuellement, ce sont les camions des gammes CF, LF et XF qui sont le centre de l’attraction, surtout depuis que les trois ont été primés. Il faut, cependant, prendre en compte le fait que DAF ne tient pas à se faire compter l’avenir. En effet, le constructeur prévoit aussi dans un futur proche lancer un camion totalement électrique, il s’agit du DAF CF Electric.

Selon les informations actuellement disponibles, cette nouvelle gamme de véhicules est le fruit d’un partenariat ficelé avec VDL Groep. Le véhicule aura, pour ainsi dire, une émission de gaz totalement nulle et ne fera presque pas de bruit. Il pourra produire 285 chevaux de puissance pour un PTAC de 40 tonnes au maximum. Sa date de sortie est inconnue pour le moment.

Vous ne trouvez pas votre pièce ?