Neiman pour camion Renault

Neiman pour poids lourds Renault pas cher !

Profitez de notre sélection de Neiman Renault, antivol de démarrage, antivol de direction, interrupteur de démarrage à des prix très bas !

Neiman est le nom de l’industriel qui a créé en 1931 le dispositif éponyme. Abraham Neiman, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fut l’inventeur du dispositif qui porte aujourd’hui son nom. Plus tard, il donna également son nom à son entreprise, jusqu’à ce que le « Neiman » entre dans les usages courants comme terminologie. Techniquement, de quoi s’agit-il alors ?

Neiman, dispositif antivol ou contacteur ?

L’appellation Neiman est très usitée dans le secteur de la construction automobile depuis plusieurs années. Au fil des années, son sens a énormément évolué, passant du nom d’une marque à celui d’un dispositif antivol qui s’est sophistiqué avec le temps. 

Certains l’appellent dispositif antivol. Pour d’autres, il s’agit d’un contacteur. Pourtant, il existe bien une nuance entre les deux appellations. En réalité, le Neiman est un dispositif antivol intégré au contacteur. 

Neiman de camion, quelles singularités ? 

Le Neiman est aussi bien utilisé sur les camions que sur les voitures, bien qu’il existe certaines nuances entre les deux. Toute la compréhension du fonctionnement du Neiman de camion réside dans son mode de fonctionnement.

En réalité, c’est un système mécanique composé de 75 différentes pièces. Le bloc formé par les pièces s’installe généralement soit au niveau de la direction, soit au niveau du démarreur. On parle alors de Neiman de direction ou de Neiman de démarreur. 

Le dispositif en lui-même sert à verrouiller la direction d’un véhicule grâce à une clé qui empêche le démarrage et donc le vol. Pour ce faire, les fonctions d’allumage et d’alimentation sont verrouillées par l’interrupteur depuis un boîtier de contrôle antidémarrage.

Neiman, quand le remplacer ?

Étant donné son rôle, le Neiman est essentiel au démarrage d’un véhicule, qu’il soit question d’un camion ou d’une petite voiture. Aussi, en cas de dysfonctionnement, le véhicule reste-il immobilisé. Le dysfonctionnement du Neiman est souvent le fait  d’un problème de contact. 

Ainsi, lorsque l’une des pièces devient défectueuse au point d’empêcher le démarrage de votre véhicule, un changement de Neiman s’impose. Les pièces les plus importantes sont une bague intégrée qui est placée autour de la colonne de direction, un barillet de verrouillage et un interrupteur permettant le contact électrique. 

Lorsque la tension chute dans un circuit, cela veut dire que les bornes du solénoïde n’ont plus assez de tension par rapport aux bornes d'une batterie. Cette déficience, qui entraîne généralement une chute de tension et un défaut d’allumage, est très souvent le fait du Neiman, même si ce n’est pas systématique. Il faudra, pour redémarrer votre véhicule, changer le Neiman.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Vous ne trouvez pas votre pièce ?