Iveco Eurotech

Carrosserie pour poids lourds Iveco Eurotech

Découvrez notre sélection de pièces de carrosserie pour votre camion Iveco Eurotech à des prix pas cher ! La gamme Eurotech succède à la série Turbotech en 1989, ce modèle est très prisé des entreprises de transport et à remporté plusieurs prix. La gamme Iveco Eurotech est destiné plus particulèrement au transport local lourd. Il existe une grande diversité au sein de la gamme. Vous trouverez chez 44tonnes toutes les pièces de carrosserie que vous pouvez rechercher. SI vous êtes à la recherche d'un pare-chocs, spoiler, aile de cabine, poignée de porte, grille de marche pieds... et que vous ne trouvez pas la référence de votre pièce, n'hésitez pas à nous contacter.

Certains types de véhicules comme l'Iveco Eurotech sont dotés d'une carrosserie dont les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver sur le marché. Et c’est justement cela la raison d’être de 44tonnes : fournir aux propriétaires de poids lourds tous les accessoires dont ils pourraient avoir besoin. Qu'il soit question de réparer ou de remplacer une pièce de votre carrosserie, 44tonnes dispose de ce dont vous avez besoin.

Présentation

La gamme de camions Eurotech du constructeur italien Iveco voit le jour en 1992. Elle est venue en remplacement des véhicules Turbotech dont la production fut arrêtée cette année-là. Le succès ne s'est pas fait attendre, puisque l'année de son lancement, l’Iveco Eurotech remporte le prix du camion International de l'année, puis aussi celui de l'année suivante. Il est quand même important de préciser qu'il ne faut pas faire de confusion entre la gamme Eurotech et celle Eurostar.

Les véhicules de la gamme Eurostar sont plus destinés à un usage au plan international, tandis que ceux de la gamme Eurotech sont plus tournés vers un trafic interne. Les poids lourds Iveco Eurotech ont été proposés en plusieurs versions jusqu'en 2002. Les véhicules étaient notamment montés sur six motorisations diverses, trois choix de cabines multi-usage, ainsi que des options en ce qui concerne les boîtes de vitesse.

Caractéristiques techniques

Le camion Iveco Eurotech est disponible en plusieurs versions. Certaines d'entre elles peuvent être équipées d'une cabine profonde, et d'autres d'une cabine courte. Pour ce qui concerne les dimensions de ces cabines, la hauteur du toit est une donnée variable. Le confort qui fait la réputation de la gamme Eurotech provient essentiellement du fait que le véhicule soit doté de barres stabilisatrices et d'amortisseurs hydrauliques à double effet.

Au niveau des moteurs, les capacités varient non seulement en fonction du modèle, mais aussi de la certification. Il existe donc des poids lourds Iveco Eurotech dotés de moteur Iveco 8460-41k, capables de déployer une puissance de 345 chevaux. D'autres sont équipés d'un moteur Iveco 8210-42L dont la puissance peut atteindre 420 chevaux. Il convient de préciser que lorsque l'Iveco Eurotech est passé à la norme Euro 3, il a été doté d'un autre type de moteur, il s'agit du Cursor 8 à injection.

Du côté de la boîte de vitesse, elle est de deux types. Elle peut être de type Eaton Twin Splitter ou de type ZF synchronisée. Il faut aussi souligner que l'Iveco Eurotech est un poids lourds qui se différencie légèrement selon les zones géographiques. En effet, en France son PTAC est de 19 tonnes, tandis que dans le reste de l'Europe il est de 18 tonnes.

Prix de l’Iveco Eurotech

Le prix d'un Iveco Eurotech peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, si le véhicule n'est pas neuf, la fourchette de prix peut osciller entre 7000 à 50,000 euros. Cela va aussi dépendre du modèle.

Pourquoi acheter des pièces de carrosserie pour Iveco Eurotech chez 44Tonnes ?

L'Iveco Eurotech est un poids lourds dont la production ne se fait plus. Les pièces de rechange peuvent donc être difficiles à trouver, sauf sur 44tonnes. Vous en trouverez à des prix intéressants, en plus d’avoir l’assurance que ce sont des accessoires de bonne qualité.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Vous ne trouvez pas votre pièce ?