Iveco Eurostar

Carrosserie pour poids lourds Iveco Eurostar

Découvrez notre gamme de pièces de carrosserie pour votre camion Iveco Eurostar à des prix Discount. Si vous ne trouvez pas votre pièce de carrosserie pour votre camion Iveco Eurostar, n'hésitez pas à nous contacter afin de répondre à votre demande.

En l’espace de quelques décennies, les véhicules poids lourds IVECO ont envahi le vieux continent européen et ont traversé ses frontières. Le constructeur italien IVECO propose aujourd’hui une gamme pour le moins variée de véhicules poids lourds tels que les camions, les autocars et les bus ainsi que les véhicules militaires.

Toutefois, c'est par ses camions de transport internationaux qu’elle se démarque le plus. De toutes les gammes proposées par IVECO, la gamme IVECO Eurostar a définitivement conquis les routes du monde entier, tant les caractéristiques des modèles de cette gamme sont exceptionnelles.

Présentation

IVECO Eurostar est l’une des gammes de camions poids lourds du constructeur Italien IVECO. La marque, qui a son siège à Turin, a lancé la production de véhicules poids lourds dès sa création.

Années de production

La gamme IVECO Eurostar ne sera produite qu’à partir de 1993, un an après le lancement de la gamme IVECO Eurotech. Celle-ci remplace la gamme IVECO TurboStar/TurboTech en arrêt de production depuis 1989. C’est d’ailleurs cette gamme qui lui ouvre le chemin à l’IVECO Eurostar, puisque dès la sortie d’EuroTech, le succès est immédiat.

IVECO Eurostar sera donc produite pendant près de 10 ans, jusqu’en 2002, année de l’arrêt de fabrication. Durant tout le temps de sa production, elle connaîtra des améliorations de sa motorisation, avec l’intégration de trois nouvelles versions en 1995, en 1998 et en 1999.

La gamme se classe d’emblée sur le segment des camions poids lourds de transports internationaux.

Particularités

Le succès est tel que la production n’a pas lieu uniquement en Italie. Elle se délocalise en Allemagne, en Argentine, au Brésil et en Australie. Deux fois de suite, dès son année de production, le camion IVECO Eurostar sera consacré Camion International de l’Année.

Les camions de la gamme seront produits en plusieurs versions, en fonction du poids maximale des attelages et selon les pays de production. C’est en France que le poids maximum chargé est le plus bas, à raison de 38 tonnes. A l’opposé, l’Australie vient en tête avec une capacité de 120 tonnes. En Italie, le poids maximal de l’attelage est de 44 tonnes. Aux Pays-Bas, les camions IVECO Eurostar sont conçus pour transporter des marchandises de 60 tonnes.

Il faut dire que dès sa commercialisation, le modèle Eurostar s’est positionné comme le haut de gamme du camion poids lourd. En cause, sa cabine de luxe parfaitement équipée pour offrir un confort maximal de conduite pour les longs trajets. L’innovation d’IVECO Eurostar est d’intégrer une couchette. En tout, 3 modèles de cabines seront proposés avec les camions IVECO Eurostar.

L’autre chose qui distingue cette gamme de toutes les autres est la motorisation.

Motorisations

La motorisation de la gamme IVECO Eurostar s’est faite en deux temps. Au lancement de la gamme IVECO Eurostar, 3 moteurs sont proposés. Chacun d’eux a été pensé et conçu de façon à obtenir un rapport puissance / consommation idéal.

Par la suite, IVECO Eurostar connaîtra une succession d’amélioration qui lui vaudra deux nouvelles motorisations, qui font partie des meilleures à ce jour.

Moteurs de départ

La motorisation d’entrée de la gamme IVECO Eurostar se décline en moteurs diesel 6 à 8 cylindres en V avec des puissances maximales variant de 375 chevaux à 514.

La version IVECO Eurostar 8460.41L est équipée d’un moteur diesel de 6 cylindres en ligne, avec une cylindrée de 9 495 cm3, donc la puissance maximale est évaluée à 375 chevaux.

La version IVECO Eurostar 8210.42L est équipée d’un moteur 6L, dont la cylindrée plafonne à 13.798 cm3 et qui développe une puissance maximale de 420 chevaux.

La version IVECO Eurostar 8280.42S est dotée d’un phénoménal moteur en V à 8 cylindres, avec 17.174 cm3 de cylindrée et capable de générer une puissance de 514 chevaux.

Moteurs nouveaux

Le plus grand succès de la gamme IVECO Eurostar est le fait des nouveaux moteurs qui ont été introduits au cours des années de production. En tout, la gamme en connaîtra 3.

Un moteur 6 litres, qui arrive en 1995. Il s’agit en fait d’une version optimisée du moteur 8210.42L, le modèle le plus célèbre de la gamme. Cette amélioration permet au tout nouveau moteur de passer de 420 chevaux à 469 chevaux disponibles à 1 800 tr/min, alors que sa cylindrée est de 13.798 cm3.

La gamme IVECO Eurostar intègre ensuite successivement en 1998 le Cursor 6 et en 1999 les moteurs Cursor 8 et Cursor 13. Ce changement fait suite aux nouvelles exigences de la norme Euro 3.

Boites de vitesse

En tout, deux modèles de boîtes de vitesse seront proposés avec les moteurs IVECO Eurostar. Dans un premier temps, il y a la boîte de vitesse à 12 rapports, posés sur une grille H simple et sans synchronisation. Elle est proposée en 3 versions :

  • Eaton Twin-Splitter TS11612 ;
  • Eaton Twin-Splitter TS13612 ;
  • Eaton Twin-Splitter TS16612.

Dans un second temps, il y a la boîte de vitesse à 16 rapports posés sur une grille en H double.

Configurations

Trois configurations seront proposées avec les camions de la gamme IVECO Eurostar. D’une part, il y a deux porteurs et d’autre part un tracteur.

  • Le porteur 4x2 180E – 190E est capable de supporter un poids porté de 18 à 19 tonnes.
  • Le porteur 6x2 240E dont le 3e essieu est soit fixe soit relevable. Il est capable de supporter 24 tonnes de charge.
  • Le tracteur 4x2 440E, proposé également en 6x4/2, est capable de charger jusqu’à 44 tonnes.

Prix

En occasion, les prix varient en fonction du modèle, du kilométrage du véhicule et de son année de production.  La tranche prix va donc 8 500 à 42 000 euros.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Vous ne trouvez pas votre pièce ?