Retour aux conseils mécaniques > Guide sur l'AdBlue


Quelle pompe d'AdBlue choisir ?

Vous venez de commencer votre activité, de nouveaux véhicules consommant de l'AdBlue arrivent dans votre entreprise ? Vous ne savez comment établir votre consommation d'AdBlue ? Vous trouverez vos réponses dans nos nombreux articles liés à l'utilisation du liquide AdBlue.

Le choix d'une pompe afin de remplir les réservoirs de vos véhicules est un choix important quand on débute dans la maintenance de véhicules consommant de l'AdBLue.

Il existe principalement deux types de pompes à AdBlue :

  • La pompe manuelle
  • La pompe électrique

Le prix ainsi que le débit ne sont pas les mêmes. Nous conseillons à nos clients de s'orienter vers une pompe manuelle si la consommation d'AdBlue dans leur entreprise n'est pas élevée. Le prix est pas cher et la pompe répond très bien aux exigences. Le débit pour une pompe manuelle est de 0,5 L /min. Ces pompes sont en plastique mais de très bonne facture, vous pouvez retrouvez les tarifs ici.

Pour les entreprises qui possèdent plus de véhicule et généralement ont une consommation de plus de 1000 L à l'année, le choix d'une pompe électrique est une bonne alternative. Chez 44 Tonnes, la pompe AdBlue électrique que nous vendons est celle que nous utilisons dans notre atelier intégré. Le pack comprend un tuyau de 6 mètres, un support, une pompe sans arrêt automatique et un flexible d'aspiration pour le brancher directement sur les cuves IBC.

C'est un très bon produit qui dure dans le temps et la qualité est au rendez-vous.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous appeler directement ou à consulter nos offres tarifaires.

pompe-adblue


Vous ne trouvez pas votre pièce ?