Boite de vitesse pour camion VOLVO

Boite de vitesse pour poids lourds VOLVO pas cher

Découvrez notre sélection de boite de vitesse echange standard pour votre camion VOLVO. Si vous possèdez un camion Volvo FH, FM, FE, FMX, FL ou tout autre modèle et que vous ne trouvez pas votre référence, n'hésitez pas à nous contacter !

La technologie utilisée par Volvo pour ces boîtes à vitesse est l’une des plus élaborées. Elle est essentiellement axée sur l’optimisation des dépenses en carburant, mais aussi sur l’amélioration des performances de conduite du camion.

En dehors des modèles manuels qui équipent les anciens camions Volvo, les boîtes à vitesses Volvo les plus récentes sont l’i-Shift et l’i-shift à double embrayage. Chaque version est proposée avec un modèle de camion bien précis afin de s’adapter aux conditions de conduite pour camion de distribution, camion de chantier, camion transport lourd et camion longue distance.

L’I-Shift, l’embrayage innovant par Volvo

C’est sur une boîte de vitesse manuelle non synchronisée que repose la technologie de l’I-shift. Cette dernière permet alors de gérer le passage de rapport depuis une unité de commande électronique. Sa particularité réside dans le fait qu’elle fait preuve d’une extrême précision.

Cette boîte de vitesse Volvo fait plusieurs promesses en termes de performance. La première est une conduite plus aisée des camions grâce à une construction plus simple du système. L’objectif est de défatiguer le conducteur en permettant un contrôle direct du changement des rapports, puisque tout se fait depuis 4 commutateurs.

Parmi ceux-ci se trouvent deux rapports super lents. Ils ont été pensés pour réduire les sollicitations de l’embrayage de 75 % pour les démarrages sur chaussées dégradées ou routes vallonnées. Avec les boîtes à vitesse Volvo, la conduite se fait donc dans n’importe quelle condition.

C’est aussi l’automatisation du système qui limite les déperditions de carburants. La promesse à ce niveau est de 2 % d’économie de carburant sur la consommation. Tout repose sur une meilleure plage des régimes du moteur via deux modes de conduite : mode performance et mode économie.

L’I-Shift à double embrayage de Volvo

La version à double embrayage de la boîte de vitesse Volvo vient davantage révolutionner tout ce qui est déjà fait avec la version classique. Elle se positionne d’emblée comme la première boîte de vitesse à double embrayage pour poids lourds au monde. Tout son fonctionnement repose sur les boîtes à vitesse dont sont équipés les véhicules de course.

En effet, le double embrayage a la particularité de présélectionner le rapport suivant, sans cesser de maintenir l’enchaînement du rapport engagé. En d’autres termes, il est possible de maintenir deux rapports simultanément, grâce à une construction ingénieuse.

Dans la gamme des boîtes à vitesse Volvo, l’I-Shift à double embrayage est celle qui permet un changement de rapports très rapide et tout en puissance. Toute l’ingéniosité de cette boîte de vitesse Volvo est la constance de sa puissance. Elle est capable de maintenir un couple constant pour un confort de conduite optimal. C’est aussi elle qui est capable d’offrir à votre camion à la fois du dynamisme et de la souplesse dans l’accélération.

Toutes les conduites exigeant des conditions assez rudes, notamment une fréquence de changement de vitesse, n’en seront que plus allégées avec cette boîte de vitesse Volvo. Grâce au transfert continu de la puissance aux roues, vous serez capable d’éviter les pertes d’adhérence et les enlisements. Les descentes en pente se font également avec une facilité déconcertante.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Devis en 3 minutes !

Demandez un devis pour vos pièces, garanti 100 % gratuit et rapide.