Scania Série 2

Carrosserie pour poids lourds Scania Série 2

Découvrez sans plus attendre notre sélection de pièces de carrosserie pour votre camion Scania Série 2 à des prix discount ! N'hésitez pas à nous consultez, si vous ne trouvez pas la référence de votre pièce !

Entre 1980 et 1989, le constructeur suédois de camions Scania, a produit une gamme nommée Série 2. Celle-ci comprenait plusieurs modèles au nombre desquels on peut citer le modèle T112. Ces véhicules ont leurs propres caractéristiques, différentes de celles de la série 3, produite un peu plus tard pour remplacer la Série 2.

Les caractéristiques du Série 2

Cabines

Quatre types de cabines étaient accessibles avec la Série 2 de Scania. Les cabines G, P, R et T. La G est de type court et installé sur le châssis ; la P est longue et équipée d’une couchette ; la R est courte mais haute en plus d’être dotée d’une couchette double ; enfin la T est longue ou courte avec couchette double en plus de disposer d’un cockpit.

Les cadres

Il y a le cadre M dit de moyenne force, destiné aux routiers ; le H dit de haute pression, également pour les routiers ; puis le E, espars lourds, destinés aux camions non routiers.  

Les moteurs

Les moteurs se sont différenciés au cours des années. On remarque donc qu’ils pouvaient s’agir de 6 cylindres diesel turbo de 8 litres, de turbo diesel 6 cylindres de 11 litres ou de 8 cylindres en V 90° turbo diesel de 14,2 litres. Ces différents moteurs ont des puissances qui varient de 210 à 420 chevaux en fonction des modèles. A propos des modèles, parmi les plus populaires, il y a la Scania 82, la Scania 112, ou encore la Scania 142.

Quelques légères différences avec le Série 3

Il n’y pas de très grandes différences entre la Série 2 et la Série 3 de Scania. Alors que la Série 2 possède un design un peu plus carré, celui de la série 3 est beaucoup plus arrondi sur les bords. En plus, la cabine laisse beaucoup plus d’espace sur sa partie supérieure que dans la version précédente. A l’intérieur du véhicule, certains boutons ne sont plus exactement à la même place.

Le pare-brise est désormais un peu plus large. Cependant, il faut mentionner qu’il y a deux versions de la Série 3 de Scania. La première est sortie en 1987 et la seconde en 1991. Ce qui signifie que la seconde version est beaucoup plus optimisée. Pour ce qui est des cabines, elles sont de type streamline. Un autre changement majeur s’observe au niveau des moteurs. La Série 3 possède 80 chevaux de plus, donc pointe à 500 chevaux de puissance.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Vous ne trouvez pas votre pièce ?