DAF CF

Carrosserie pour poids lourds DAF CF

Découvrez notre gamme de pièces de carrosserie pour votre camion DAF CF à des prix vraiment pas cher !

Saviez-vous que DAF est le sigle de Van Doorne’s Automobile Fabriek ? Saviez-vous aussi que parmi les modèles du constructeur, ceux de la gamme CF ont remporté, en 2018, le prix International Truck of the Year (Prix International du Camion de l’Année) ? Quoi qu’il en soit, dans cet article, vous en saurez plus sur les camions lourds de la gamme CF.

Présentation

Les camions DAC CF sont des modèles très polyvalents et conçus pour effectuer de courts, moyens et longs trajets. Adaptés au transport régional, national et même international, ils peuvent être utiles dans le secteur de la construction et de la distribution. Vous pourrez donc les utiliser pour le transport en vrac ou en citerne, pour des missions lourdes sur des chantiers, pour la collecte des ordures ménagères ou encore pour la distribution générale.

En termes d’apparence, les camions CF se distinguent les uns des autres par le type de cabine. Par degré de confort et largeur de l’espace intérieur, on distingue les Day Cab, les Sleeper Cab et les Space Cab.

Ce qui est également fortement apprécie aussi sur la gamme CF, c’est la variété des modèles disponibles. Cela vous permettra d’avoir plus de liberté pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Sur le plan technique, voici ce qu’il faut savoir sur ces camions.

Les caractéristiques générales de la gamme DAF CF

Au sein de la gamme CF, on distingue deux différentes versions : la version porteur et la version tracteur. Il faut également préciser que l’on distingue plusieurs configurations d’essieu. Les modèles disponibles proposent 2, 3 ou 4 essieux avec une configuration allant du 4 x 2 au 8 x 2.

Comparativement aux séries précédentes, la série CF offre un meilleur rendement énergétique, une plus grande puissance, des couples élevés à des régimes relativement bas. Ils sont dotés de moteur PACCAR dont la puissance va de 220 à 510 chevaux.

En conséquence, ces camions peuvent réaliser jusqu’à 7 % d’économie de carburant sur de longs trajets, ce qui permet de limiter ainsi le coût total de possession.

A l’état neuf, l’intervalle de service est de 200.000 km. La charge utile est dans les 100 kg, voire plus. Et pour une meilleure efficacité, le constructeur a prévu un système de gestion de flotte et une fonctionnalité DAF Connect pour un transport optimisé.

A ce niveau, vous vous posez sûrement la question de savoir quels sont les différents modèles de la gamme DAF CF disponibles sur le marché. Nous répondons à cette question dans la prochaine section.

Zoom sur les modèles DAF CF

En tout, la gamme DAF CF compte 3 différents modèles : le modèle CF 65, le modèle CF 75 et le modèle CF 85. Si vous comptez vous offrir un de ces modèles, il va falloir faire attention à leur motorisation, parce qu’en dehors de leur prix, c’est surtout par leur motorisation qu’ils diffèrent. Pour mieux vous éclairer, voici brièvement ce qu’il faut savoir sur chacun de ces modèles.

Les camions DAF CF 65

Comme mentionné un peu plus haut, les CF 65 sont dotés d’un moteur PACCAR GR de 6,7 litres. Ils pèsent approximativement 18 tonnes et ont une longueur de chargement de 7,8 mètres. Ce sont des modèles parfaits pour le transport d’importantes quantités de matériels. Leur prix varie en fonction de paramètres tels que le kilométrage au compteur et la remorque fixée. Toutefois, il faut compter entre 8.700 et 45.000 euros pour s’offrir un des camions CF d’occasion. Pour des modèles neufs, il faut compter jusqu’à 110.000 euros.

Les camions DAF CF 75

Dotés d’un moteur de 9,2 litres, ces camions sont un peu plus avancés que les CF 65. Même si leur longueur n’est supérieure que de quelques mètres à celle du CF 65, ils s’en distinguent par leur poids de 26 tonnes. Mais ils ne sont pas les plus lourds de la gamme. Si les acteurs du transport routiers les choisissent généralement pour effectuer de très longs voyages, c’est aussi et surtout à cause de leur moteur de 9,2 litres. En occasion, ils coûtent entre 12.000 et 50.000 euros. Mais pour acheter un CF 75 neuf, il faut prévoir jusqu’à 120.000 euros.

Les camions DAF CF 85

Avec une longueur de 6,4 mètres et un poids autorisé de 32 tonnes, ces camions-ci sont les plus puissants de la gamme. Ils sont équipés d’un moteur PACCAR MX de 12,9 litres. Et pour cela, on les préfère pour les longs trajets et également comme véhicule de chantier. En occasion, ils coûtent entre 18.000 et 50.000 euros. Le prix du neuf peut également monter jusqu’à 120.000 euros.

En savoir plus sur DAF Trucks

Fondée en avril 1928 aux Pays-Bas, le groupe DAF s’est particulièrement rendu célèbre grâce à la performance de ses poids lourds et la qualité des pièces détachées de poids lourds. En France, sa filiale est située près de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. C’est en 1992 que les premiers modèles de la gamme DAF CF voient le jour. Depuis, le constructeur ne cesse d’en présenter des versions améliorées.

Résultats 31 - 60 sur 63.
Devis en 3 minutes !

Demandez un devis pour vos pièces, garanti 100 % gratuit et rapide.