Retour aux conseils mécaniques > Guide sur les pneumatiques

Que signifie TWI sur un pneu ?

L’indication de TWI, abréviation de Tread Wear Indicator, sur vos pneus poids lourds est présente pour indiquer les témoins d’usures. Le marquage peut être présent sur le côté du pneu, écris en toute lettres TWI, mais il est nécessaire de regarder à l’intérieur des rainures du pneu.

Représenté quelque fois, sous la forme d’un petit triangle, ces témoins d’usure vont vous permettre de vérifier l’usure de vos pneus et si la hauteur de gomme restante sur votre pneu est suffisante.

Contrôle de l’usure des pneus

L’usure d’un pneu ne doit jamais atteindre les témoins situés au fond des rainures. Situé à 1,6 mm, les témoins d’usure indiquent la hauteur minimum légale.

Dans le cas où la gomme de vos pneus a atteint cette hauteur, il est nécessaire de faire rapidement son possible pour changer vos pneus.

Il est important de vérifier ces témoins d’usure lors de la vérification de la pression des pneus ou avant d’entreprendre de longs trajets.

Risques et sécurité

Ce sont des notions demandés lors du code de la route, qui sont importantes de connaitre avant tout pour la sécurité des conducteurs. Un risque d’amende forfaitaire peut être encouru en cas de non-respect de cette hauteur minimum.

Dans le cas de route mouillée, glissante, verglacé ou enneigé, il est très important d’avoir des pneus neufs ou en bon état.

Profitez sur 44Tonnes, de nos offres de pneus poids lourds à des prix pas cher.

pneu-twi


Vous ne trouvez pas votre pièce ? Devis Gratuit