Feux de position pour camion RENAULT

Feux de position pour poids lourds Renault Trucks

Pour votre sécurité et celle des usagers de la route qui la partagent avec vous, vous devez respecter des règles essentielles comme le fait d’activer sur votre véhicule des feux de position. Ils se retrouvent sur tous les véhicules et assurent votre confort de conduite.

Distinction des différents feux de position

Les feux de position équipent votre camion afin de vous permettre de signaler votre position ou d’éclairer des zones peu lumineuses sur votre trajet. Ils se situent généralement à l’avant et à arrière du véhicule pour vous offrir une utilité optimale.

Sur un camion, vous pouvez retrouver trois différents types de feux de position. Ils se distinguent notamment par leur couleur. On retrouve les feux de position rouges généralement placés à l’arrière des véhicules, les feux de position blancs pour équiper l’avant des véhicules et les feux de position oranges qui font le plus souvent office de clignotants ou de gyrophares que l’on installe sur le toit du véhicule.

Les feux de position peuvent présenter différentes formes (carrée, ronde, rectangulaire, etc.) selon l’usage et l’endroit où ils sont placés. Il y a notamment les feux de gabarit qui sont exclusivement réservés aux véhicules lourds comme les camions.

Distinction entre feux de position et feux de gabarit

Egalement appelés feux d’encombrement, les feux de gabarit permettent de délimiter votre véhicule et de le rendre parfaitement visible aux usagers de la route. La principale distinction qui existe entre des feux de position et des feux de gabarit réside au niveau des véhicules qu'ils équipent.

En effet, il est possible de retrouver les feux de positions sur tous les véhicules, mais pas les feux de gabarit. Ils sont exclusivement réservés aux véhicules dont la largeur se situe entre 1,80 mètre et 2,10 mètres. Il s'agit en général de camions.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Devis en 3 minutes !

Demandez un devis pour vos pièces, garanti 100 % gratuit et rapide.