Huile de direction pour camion 

Huile de direction pour poids lourd

Découvrez notre sélection de fût d'huile de direction pour votre camion poids lourd à un prix pas cher.

L'importance d'une huile de direction de bonne qualité

Si le moteur est l’élément central d’un camion, ce n’est, toutefois, pas le seul dont le bon état offre un excellent confort de conduite. Lorsque la direction assistée de votre camion poids lourd est fonctionnelle et qu’elle est suffisamment lubrifiée, vous employez beaucoup moins d’effort pour contrôler votre poids lourd en marche. C’est pour cela que nous vous proposons des huiles de direction de haute qualité pour compléter les performances de votre camion poids-lourd.

En tant que conducteur de camion, mieux que personne, vous savez que disposer d'une huile de direction de bonne qualité est le gage d'une maîtrise complète et parfaite de votre conduite. On en déduit donc que c'est aussi une question de sécurité routière. Ce n'est, pour ainsi dire, pas un choix que vous ferez au gré du hasard. Voici donc quelques notions dont vous pouvez tenir compte pour faire le choix de votre huile de direction. 

Ce qu'il faut savoir des boîtes de direction

Il faut déjà comprendre qu'il existe plusieurs systèmes de direction de camions. Dans un premier temps, il y a  les camions dont les boîtiers de direction sont incorporés à la crémaillère. C'est le type de boîtier de direction le plus courant. C’est le pignon qui est à l'entrée du boîtier qui imprime le mouvement exercé sur le volant au travers d'une barre dentée. Le mouvement de rotation ainsi exercé est transformé en translation. 

Le deuxième système ne contient pas de crémaillères. Il se compose juste d'une colonne de direction et d'un boîtier de direction. Ici, le pignon actionne un système à billes connecté à une bielle dont le rôle est de transmettre le sens de la rotation à la timonerie de direction. Celle-ci est directement reliée aux roues. Il importe de préciser que les systèmes de ce genre ne sont accessibles que sur les véhicules 4×4.

Il faudra donc faire le choix de votre huile de direction en connaissance de cause. Cela vous permettra de lubrifier correctement le système d’engrènement de votre véhicule pour faciliter les mouvements de rotation du volant. C’est également cette huile qui assure la longévité des différentes pièces qui composent le système de contrôle de la direction de votre camion.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Vous ne trouvez pas votre pièce ? Devis Gratuit