Huile de pont pour camion

Huile de pont pour poids lourd

Découvrez notre sélection d'huile de pont pour votre camion poids lourd à un prix discount !

Il existe tout une panoplie d’huiles qui assurent le bon fonctionnement d’un camion poids lourd. En dehors de l’huile moteur, il y a notamment l’huile hydraulique, l’huile de direction, l’huile de boîte de vitesse, et bien entendu, l’huile de pont. Nous allons nous intéresser à ce dernier type d’huile dont vous pourrez découvrir dans notre sélection de produits et accessoires pour camions poids lourd.

Les différents types de ponts

Il déjà bien de connaître le type d'huile de pont dont vous avez besoin pour votre camion. Mais en plus de cela, il faut souligner le fait que les camions n'ont pas tous la même configuration. Par exemple, si votre camion dispose d'un moteur à traction, le pont sera contenu dans la boîte de vitesse. Dans ce cas de figure, l'huile pour boîte de vitesse sert aussi à lubrifier le pont.

Par contre, Si votre camion est à propulsion, votre pont sera séparé de la boîte de vitesse. L'huile de boîte de vitesse, dans ce cas-ci, se différencie donc de celle du pont. Il existe une dernière catégorie de véhicule, c'est celle à roues motrices. Ces véhicules ont deux ponts, un pour les roues arrière et un autre pour celles avant. C'est donc en fonction de ces informations que vous pourrez faire un choix.

Le rôle de l'huile de pont pour camion

L'huile de pont a pour fonction principale d’assurer la lubrification de tous les systèmes mécaniques qui concourent au déplacement du camion. Il faut dire à ce propos que le fonctionnement de la boîte de vitesse et celui du pont, que l'on nomme aussi différentiel sont intrinsèquement liés. Ce sont les pignons de la boîte de vitesse qui sont chargés de la démultiplication des rapports. Les rapports ainsi démultipliés sont transmis au pont qui s'en sert pour faire mouvoir les roues.

Le rôle de l'huile de pont pour camion sera donc de faciliter toute cette mécanique. Elle permettra d’éviter les surchauffes tout en nettoyant le moteur de ses déchets. Mais c'est surtout dans les virages que le rôle du pont se fait sentir ; et c'est à ce moment que disposer d'une bonne huile est déterminant. Plus l'huile est bonne, mieux votre camion s'engagera dans des virages.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Vous ne trouvez pas votre pièce ?